Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Liliane et Jean-Yves sur la Voie du Piémont
10 mai 2023

2023 05 10 - "Étape 8" : FANGEAUX - RENNES: LE CHEMIN INTERROMPU

La pluie qui nous  a accueillis hier soir en arrivant à  FANGEAUX était annoncée  depuis quelques jours. Si un grain  passager n'effraie pas le "pèlerin ",  la période de temps durablement  perturbé prévue par la météo ( pluie, vent..) notamment en Ariège où nous nous apprêtions à entrer, nous a fait prendre la décision d'interrompre ici notre Chemin. Déception évidemment de ne pouvoir  réaliser davantage notre projet, mais au vu des conditions,  il faut savoir être réaliste pour ne pas prendre de risques inutiles. Ce mercredi nous remontons donc en Bretagne. 

P1050314

 

Par ailleurs, nous gardons une impression  étrange du Monastère de la Sainte famille où nous avons passé  l'après-midi d'hier, la soirée et la nuit. De vastes bâtiments historiques décrépis, tristes, sombres, à l'équipement sommaire, pas soignés; tenus par une religieuse dominicaine seule qui a refusé de nous dire combien il y avait en réalité de Soeurs ici, tant cela lui faisait mal au coeur d'en parler; un accueil minimum... Le tableau triste d'un monde qui s'en va. Combien de temps cela va-t-il  durer encore?P1050315

Double raison de ne pas, ce matin, regretter de quitter FANGEAUX  pour CARCASSONNE (en bus) d'autant plus que  les averses copieuses et la tramontane glaciale confirment les prévisions. 

En arrivant on a admiré cette écluse ouvragée du Canal du Midi...

P1050316

 

... au pied de la gare SNCF où nous avons patienté avant de prendre le train pour RENNES via BORDEAUX et PARIS.P1050151

Nous gardons de cette marche,  dans les yeux, de merveilleux paysages, de multiples déclinaisons florales et, dans le coeur, la joie de quelques belles rencontres,  de  cheminer ensemble et... l'espoir d'un nouveau Chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Interruption momentanée, je suis sur que vous repartirez prochainement !<br /> <br /> Avec la pluie, la tramontane et les pentes de l'Ariège, ce sont des risques de glissades, de chutes, et de gros rhume ! Et le chemin aurait été moins agréable ! Reprenez quelques forces pour mieux repartir vers d'autres aventures.
Répondre
Publicité